• Action de construction d’une barrière de protection d’une forêt sacrée pour protester contre l’extension de la Socfin au Cambodge

    • Mobilisation des riverains camerounais en soutien aux militants libériens arrêtés

    • Réunion de leaders locaux, plantations industrielles d’hévéas de la Socfin au Cambodge

    • Bureau syndical des centres d’appel B2S à Casablanca, membre de l’Alliance transfrontalière

    • Réunion des riverains des plantations industrielles de la Socfin retraçant la lutte de l’Alliance des riverains depuis 2013, Côte d’Ivoire

    • Réunion des délégués syndicaux de ST Microelectronics, Maroc

ReAct

Appuyer l’organisation locale et transnationale des travailleurs et citoyens face aux abus des grandes entreprises

Nous SoutenirRestez informés





  • Libérez les militants des droits des travailleurs chinois immédiatement ! Arrêtez la répression des organisations du travail !
    De 3 au 5 décembre 2015, les ONG de travail basées dans la province du Guangdong ont été la cible d'une vague sévère et imprévue de détentions. Au moins quatre ONG de travail ont été visées, 25 membres du personnel et des bénévoles des ONG ont été arrêtés et interrogés par la police, dont sept sont encore en détention ou ne peuvent être contactés. Ceux-ci comprennent le directeur...
    EMPRISONNEMENT EN SIERRA LEONE, PROCES DE JOURNALISTES EN FRANCE, LES VOIX CRITIQUES CONTRE BOLLORE REDUITES AU SILENCE
    A la veille d'un nouveau procès intenté par Bolloré contre des journalistes de médias français, des organisations dénoncent l’emprisonnement le 5 février de 6 leaders des communautés locales affectées par les investissements de la SAC1, une filiale de Socfin, société liée au groupe Bolloré.
    Une reconnaissance historique pour les riverains cambodgiens
    Après plus de 3 ans de lutte, d’occupations de terres, de cérémonies contestant les destructions de forêts et de lieux sacrés, de réunions et de rassemblements, les riverains cambodgiens ont enfin obtenu un espace de négociation. Le 22 décembre 2015, s’ouvrira la première réunion du Comité tripartite (communautés locales – FMN Socfin – Autorités locales) visant à résoudre le conflit foncier qui sévit entre le groupe Socfin et les riverains de ses plantations.itor consectetur.
    Deux nouveaux organisateurs rejoignent le Réseau ReAct
    Deux nouveaux organisateurs rejoignent le Réseau ReAct ! Une mission de deux mois en novembre et décembre 2015 d’une organisatrice internationale a permis de partager avec eux les enjeux de terrain et les méthodes d’organisation collective développées par le ReAct. Ils seront encadrés par le Synaparcam (organisation local des riverains au Cameroun) et par le ReAct. Leur mission : développer le Synaparcam en multipliant le nombre de membres dans les 7 plantations du pays.

 


TOP
Prenez contact !

Nous ne sommes enligne en ce moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons revenir à vous, dès que possible.

Questions, issues or concerns? I'd love to help you!

Cliquer sur ENTRÉE pour commencer