• Mobilisation des riverains camerounais en soutien aux militants libériens arrêtés

      Cameroonian Communities in support of the arrested Liberian activists

    • Réunion de leaders locaux, plantations industrielles d’hévéas de la Socfin au Cambodge

      Local leader meeting, Socfin industrial rubber tree plantation Cambodia

    • Réunion des riverains des plantations industrielles de la Socfin retraçant la lutte de l’Alliance des riverains depuis 2013, Côte d’Ivoire

      Meeting of the communities neighboring the Socfin industrial plantations, drawing the steps of the struggle of the Alliance, since 2013, Ivory Coast.

    • Rencontre des organisateurs du ReAct et d’ACORN International à Douala

      Meeting of ReAct and ACORN International organizers in Douala

    • Action à McDo le 26 octobre 2016.

      Action in McDonald’s restaurants the 26th of October 2016.

      (Photo de Pierrick Villette)

    • Action au Libéria pour réclamer la scolarisation des enfants des communautés riveraines des plantations Socfin-Bolloré.

      Action in Liberia to ask for the schooling of the children of the neighboring communities of the Socfin-Bolloré plantations.

ReAct

Appuyer l’organisation locale et transnationale des travailleurs et citoyens face aux abus des grandes entreprises

Nous SoutenirRestez informés





  • Libéria: Action des Riverains de la plantation de LAC, Octobre 2016
    Plus de 450 riverains de la plantation agro-industrielle LAC, au Liberia, se sont mobilisés le 5 et 7 octobre dernier pour l’accès à l’école de l’entreprise, qui est la seule proche de chez eux. Depuis la rentrée, près de 300 élèves venant des villages voisins de la plantation d’hévéas ont été refusés au sein des écoles de l’entreprise, alors qu’ils pouvaient jusqu’ici y suivre les cours. En effet, dans les accords signés avec les populations locales l'entreprise s'est engagée à compenser les pertes de terres subies par les villageois, notamment en donnant accès aux enfants des villageois aux écoles appartenant à l'entreprise. La direction de la LAC aurait donné l’ordre dans ses écoles de ne pas admettre les enfants des populations riveraines, prétextant cette année une soudaine 'surpopulation'.
    « Actionnaires de SOCFIN : Arrêtez les accaparements de terres ! »
    Ce mercredi 1er juin à 10h, des citoyens et représentants d’organisations belges, françaises et luxembourgeoises ont interpellé les actionnaires du groupe belgo-luxembourgeois SOCFIN lors de son Assemblée générale.
    Rencontre historique des organisateurs de l'Alliance des Riverains et d'ACORN International à Douala
    Du 18 au 25 septembre 2016, les organisateurs du ReAct et d'ACORN International venant du Canada, de France, des Etats Unis, du Maroc, de la Cote d'Ivoire ou du Liberia se sont retrouvés pour une semaine de travail intense à Douala.
    Community organizing & renouvellement du syndicalisme dans la « nouvelle économie »
    Comment s’inspirer des campagnes de syndicalisation des femmes de ménage et personnels d’entretien, des agents de sécurité ou des employés de service à la personne qui ont ramené des centaines de milliers de travailleurs dans le mouvement syndical lors des trois dernières décennies ? Comment organiser les travailleurs hors des lieux de travail  aussi? Dans les quartiers où ils résident, au sein des communautés auxquelles ils appartiennent ? La rencontre de quatre personnalités du mouvement syndical américain peut aider les militants engagés sur ces questions à avancer en France pour relever les défis du syndicalisme au 21e siècle.

 


TOP
Prenez contact !

Nous ne sommes enligne en ce moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons revenir à vous, dès que possible.

Questions, issues or concerns? I'd love to help you!

Cliquer sur ENTRÉE pour commencer